1964 : Le premier colis des anciens !

Publié le par authume.over-blog.com

 

 

Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Authume et qu'est-ce  que je vois ???? Un article sur la distribution du colis aux anciens !!!! Mon coeur a fait un saut d'un mètre dans ma poitrine.

Savez-vous, non vous ne pouvez pas savoir !

Qui c'est qui a fait la toute première distribution du colis aux anciens ?  

Eh voui, c'est moi, enfin pas moi toute seule, non. Mais j'y étais, comme on dit maintenant quand on parle d'un grand événement. L'idée en revient à Monsieur Mignot, maire de l'époque. Ça devait être en 1964... Je crois que j'étais en 6ème ! Je nous revois encore. Dommage qu'il n'y ait pas eu de photos ! Nous avons fait la tournée dans le tube citroën de Dédé Faivre (le boulanger) avec Monsieur Mignot, le Dédé, mon père  et ma copine Annie Authier. Un souvenir d'une autre époque. Alors quand je vois les images du bulletin municipal... 47 ans plus tard... Ça fait quéquchose quand même !!! 

 

Image-7.png

Composition du panier : une bouteille de mousseux, un paquet de café Maurice (orange avec un drapeau de département en plastique dedans) un paquet de petit brun, un kilo de sucre et peut-être quelques mandarines ... 

 


Image-9.png

 

 

 

 

Image 6

Publié dans Les anciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je suis la fille du "detdet"moi,ma mère, et ma tante Largura faisions les colis...<br /> <br /> Félicitations pour votre blog!Martine Faivre Mignot
Répondre